Shito.com

Site personnel de Gwenaël jacquet

Tamagotchi, le film

 Les Tamagotchi  avaient défrayé la chronique lors de leur sortie et même si maintenant la polémique est quasi oubliée, les Tamagotchi ont eu un impact assez conséquent lors de leurs sorties et ont préparé le terrain pour la venue des Pokemon. Un Tamagotchi était un jeu vidéo qui permettait à un joueur de gérer la vie d'un animal virtuel. Il devait le nourrir, le sortir, jouer avec ou sinon... petit à petit, il devenait malheureux et mourrait. Voici donc le film tiré de l'évènement, on avait oublié que la licence était toujours exploitée par Bandai. Le film a été produit en 2008. D'après Allocine : "Mametchi et ses amis sont ravis de l'arrivée d'une bibliothèque itinérante à leur école. Ils découvrent des livres d'images magiques créés par les propriétaires de la bibliothèque, la famille Otogitchi, et sont étonnés de découvrir qu'ils peuvent entrer dans chaque histoire et dans la peau du héros. Inspiré par le bonheur que lui procurent ces livres d'images, Mametchi crée Hapihapitchi, un Tamagotchi qui peut collecter le bonheur des gens heureux et l'utiliser pour égayer les gens malheureux. Mais une personne résiste au pouvoir de Hapihapitchi, c'est Kikitchi, le nouveau camarade de Mametchi."
Voici la bande-annonce : 

 
La semaine dernière est sortie le film Tamagotchi, une licence somme tout assez ancienne et oubliée par les fans de la première heure qui ont bien grandi. Ce film servirait-il à relancer le phénomène?

Il faut sauver le soldat nolife


NoLife est un concept. Si on n'y adhère pas, autant passer le chemin. À la base, NoLife est une chaîne de TV diffusée exclusivement via les box des fournisseurs ADSL (Free, Neuf, orange, Alice, Mosaic). Destiné aux geeks fans de jeux vidéo et de culture asiatique dont le slogan est "Y a pas que la vraie vie dans la vie". Au programme : jeux vidéo (avec entre autres Marcus comme présentateur "connu"), J-music (suffisamment rare pour le noter), découverte de la culture japonaise (Suzuka qui fait typiquement présentatrice japonaise) et série TV produite par la chaîne (Nerdz).
 
Vous ne connaissez pas nolife ? C'est la chaîne la plus décalée du PAF. L'un de nos rédacteurs est plus que fan (mais il est pas objectif, alors c'est pas lui qui écrira cet article). Néanmoins, il nous a motivé pour vous faire le point.

 
Le programme est alléchant et certaines émissions méritent le détour, même si d'autres voient leur intérêt chuter à cause de l'amateurisme de certains présentateurs qui transforment un concept d'émission en beaufitude absolue (comme l'émission sur les jouets dragon ball).
Si vous êtes adeptes de l'esprit autodestructeur d'Une Case en Moins alors n'hésitez plus, cette chaîne est réellement pour vous.
 
La chaîne rencontre aujourd'hui un problème, car ses sources de revenus ne sont pas suffisantes pour continuer.
 
D'après la rédaction, elle subit de plein fouet le fait qu'il n'existe pas de mécanisme fiable pour détermine l'audimat ce qui l'empêche de profiter du modèle publicitaire. Ce système est en train d'être mis en place, mais d'ici qu'il soit opérationnel, la chaîne doit solliciter ses spectateurs en leurs proposant un abonnement pour 3 euros / mois. Bien entendu, la chaine est visible en clair sur les Box ADSL, mais l'abonnement  offre quelques avantages supplémentaires comme le visionnage en streaming des émissions passée à l'heure de votre choix. Vous n'êtes plus esclave de la TV et vous pouvez surtout revoir toutes les émissions depuis la création de la chaîne il y a un peu plus de deux ans.
 
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit avant tout de permettre aux spectateurs de soutenir leur chaîne.
 
 
Plus d'informations sur :
http://www.nolife-tv.com/souscription
 
Si vous pensez qu'une chaine geek doit exister sur le PAF aussi imparfaite soit-elle (mais drôle par moment) alors n'hésitez plus.