Shito.com

Site personnel de Gwenaël jacquet

John Lasseter prend la tête de Disney.


 Les actionnaires n'ont pas trouvé ses performances satisfaisantes alors que d'un autre côté, la branche Pixar elle accumulait les succès. C'est donc tout naturellement qu'il fut demandé à John Lasseter s’il souhaitait s'investir à la tête de Disney pour redresser la barque.
 
Alors que la firme aux grandes oreilles est en pleine restructuration importante avec le rachat de Marvel que nous évoquions dernièrement, son directeur, Dick Cook, après 7 ans passés à la tête de l'entreprise vient d'être remercié.

 

D'autres prétendants avaient été mentionnés il fut un temps, tel que Kevin Feige, président de Marvel, Stacey Snider de chez DreamWorks ainsi que Rich Ross, président du Disney Channel. Malheureusement pour eux, Lasseter a accepté la proposition des actionnaires qui ont joué la carte de la sécurité en choisissant une personne qui a toujours réussi tous les films auxquels il a participé.
 
 

Dick Cook était employé chez Disney depuis 31 ans quand il est passé à la tête de l'entreprise il y a 7 ans en 2002. La situation de Disney en tant que studio de création n'a pas vraiment évolué positivement depuis son arrivée, l'érosion des entrées des longs métrages estampillés Disney était vertigineuse alors que le succès des productions Pixar augmentait de film en film. Et ce n'est pas le fait d'avoir sacrifié l'animation traditionnel au profit du tout numérique et de la 3D à outrance qui arrivait à sortir les dernières productions du lot. C'est la qualité de l'animation et surtout du scénario et de la mise en scène qui a fait la renommée de Pixar, et ça Disney, même avec les meilleurs animateurs du monde n'arrivait pas à rivaliser. Il était donc naturel que John Lasseter arrive un jour à la tête de cette entreprise prestigieuse.

Crayon Shin Chan est orphelin, Yoshito Usui son dessinateur est mort

Yoshito Usui le créateur du manga Crayon Shin-Chan vient d'être retrouvé mort en bas d'une falaise du mont Arafune près de Gunma

 
 
Yoshito Usui habitait la ville de Kasukabe au Japon et partait régulièrement en balade dans les montagnes environnantes. C'est au bord d'une falaise du mont Arafune prés de Gunma qu'il aurait chuté en voulant prendre une photo. C'est le 12 septembre que ce dramatique accident est survenu. Néanmoins, son corps n'a été retrouvé que le 19 septembre 2009 suite au signalement de sa disparition par sa maison d'édition.  Son sac à dos contenant son appareil photo et son téléphone cellulaire furent retrouvés à 50 mètres de l'endroit de sa chute. Ce sont ses empreintes dentaires qui ont réussi à confirmer son identité. L'autopsie a déterminé que la cause de la mort est dû à l'écrasement de ses poumons lors de l'impact après 120 mètres de chute
 

 

Âgé de 51 ans, il avait débuté comme dessinateur de bande dessinée en 1987 après avoir gagné le concours de l'éditeur Futabasha avec son manga Darakuya Store Monogatari. Il était vite devenu un des auteurs les plus populaires grâce aux aventures de Shinnosuke, un petit garçon facétieux de 5 ans dont il contait la vie quotidienne rythmée par tous les mauvais coups et les blagues stupides qu'il pouvait faire.
 
Son œuvre  avait de nombreuses fois été adaptée en animé que ce soit à la TV ou en long métrage. Le manga est quant à lui traduit dans de nombreuses langues dont les 15 premiers tomes sont parus en français chez J'ai Lu puis repris ensuite chez Caterman.
 
Crayon Shin Chan ne s'arrêtera pas brutalement pour autant. Le dessinateur avait déjà livré ses planches à Futabasha, son éditeur, pour être publiées jusqu'en décembre dans la revue Shukan Manga Action. Au niveau de l'animé, rien n'a encore été décidé.