Shito.com

Site personnel de Gwenaël jacquet

Anime HA lance un concours, 1000€ dans la balance

 
Anime HA est un des site de vente par correspondance de produits dérivés de l'animation japonaise. 
Le principe du concours est simple. Diverses figurines assez courantes tirées de séries à succès comme DragonBall, Bleach, Naturo, One Peace ou St Seiya sont représentés sur une photo. Chaque figurine fait un poids précis et il faudra calculer le poids total de toutes ces figurines. Cela demande de faire preuve d'un bon sens, d'observation et de pas mal de chance (ou d'une collection conséquente).
 
 Dès aujourd'hui, le site Anime HA lance un grand concours doté de 1000 euros de lots à gagner.

 
Simple ? Pas tant que ça, mais cela vaut quand même le coup de tenter votre chance. (vous voyez que ça sert qu'on mette le poids des figurines qu'on teste à Otakia... manque de chance, celles là n'ont pas encore été chroniquées ^^)
 
À vos balance et calculette.

BIGBY un nouveau modèle économique pour l'animation sur iPhone.

L'iPhone d'Apple avec ses capacités multimédias, ses jeux de plus en plus nombreux, son grand écran (pour un téléphone) permettant de voir dans des condition acceptable des séries TV commence à révolutionner notre mode de consommation en matière de divertissement.
 
Partant de cette constatation, Albie Hecht, fondateur du studio Worldwide Biggies et créateur de séries à succès comme Bob L'éponge ou Dora l'exploratrice a décidé de lancer la série d'animation Bigby. Et ce n'est pas sous forme traditionnelle que cela va se faire, oublié les séries de 24 X 30 minutes ou les films cinémas. C'est sous forme d'une application iPhone que tout va débuter. Éventuellement, des produits dérivés sortiront à la TV ou au cinéma, mais seulement dans un second temps.
 
La particularité de cette application est qu'elle mêlera une série de court métrage d'animation tout ce qu'il y a de plus traditionnel entrecoupé de jeu vidéo ludique. C'est donc une toute nouvelle approche marketing qui est en train de se mettre en place.
 


La trame scénaristique est basique. Un jeune garçon de 9 ans vêtu d'un pyjama bleu en forme d'ours est en fait un justicier de génie se nourrissant exclusivement de poulet au parmesan et combattant des dragons et des pirates.
De quoi broder de nombreuses aventures plus rocambolesques que les autres.

Une fois bien implanté sur le iPhone et les iPod touch, Bigby sera également développé pour un jeu en ligne et suivront de nombreux produits déjà en préparation, notamment pour la télévision, mais cela dépendra du succès de la série originale.
 

Certains produits dérivés sont néanmoins déjà prévus et devraient être en vente en même temps que le jeu sur iPhone voir juste avant vu le long délai de validation des applications sur la plate-forme d'Apple qui est victime de son succès et qui du coup se voit proposer des applications originales par centaines chaque jour. Minibot a déjà présenté sa clef USB au design de Bigby. Elle reprend la forme classique des clefs de la marque avec comme toujours une sérigraphie basée sur une licence connue.
 

Donkey Kong Jenga

 Donkey Kong se voit revisité à la sauce Jenga. 
Basé sur le jeu classique en bois de la tour Jenga où il faut empiler les blocs de bois de plus en plus haut, l'éditeur à décliné son concept avec les visuels de l'époque de Donkey Kong. Chaque pièce de bois est peinte sobrement et en respectant à la lettre le design original.
 

 
On se retrouve donc avec une sorte de néo-rétro gamming en bois d'un jeu LCD des années 80.
 
Le jeu.

Le principe du jeu est simple, il faut sauver Pauline des griffes de Kong en déplaçant Mario grâce aux directives données par l'aiguille de selection d'action ou de la même manière que tout Jenga en déplaçant les blocs de bois et faisant monter la tour jusqu'a ce qu'elle s'écroule.
 
Contenu de la boite

  • 54 poutres de bois au design des passerelles
  • Poutre au design spécifique de Donkey Kong et de Pauline 
  • Carte directionnelle avec aiguille de sélection
  • Quatre figurines Mario
 

Barbie : Ladies of the 80's

Mattel.
 

Sommaire

-
 L'année 2009 marque les 50 ans de Barbie et les figurines commémoratives sont sorties tout au long de l'année, mais en ce mois de novembre, c'est les "femmes des années 80" que célèbre
Joan Jett
  • Cyndi Lauper
  • Debbie Harry
  • Prix et disponibilité.

  • C'est en effet trois icônes mythiques de la Pop et du Rock des années 80 que le fabricant a choisi de réaliser en figurine Barbie. La rockeuse Joan Jett, la sulfureuse Cyndi Lauper et la mystérieuse Debbie Harrie. Toutes trois font partie de la collection Ladies of the ‘80s™ et si elles reprennent le corps des Barbies classiques, elles ont toutes une tête moulée selon les traits originaux de chaque artiste. Comme toute Barbie, elles ne tiennent pas debout seules et un stand est bien évidemment prévu ainsi qu'un certificat d'authenticité.
    Joan Jett

    Vraisemblablement la plus réussie de cette collection, la poupée Barbie a l'effigie de Joan Jett est livrée avec sa tenue de rockeuse qu'elle aborde lorsqu'elle chante sa chanson mythique, "I love Rock and roll", le tube incontournable du rock féminin. Pantalon imitation cuir et T.Shirt noir, sneakers et bandana rouge et bien évidement une bonne guitare électrique.
    Le visage de la rockeuse est particulièrement réussi et ses cheveux d'un noir profond mis long rendent cette Barbie unique et en total décalage avec les modèles existants.
    Cyndi Lauper

    Célébrée pour sa voix aiguë reconnaissable entre tous, Cyndi Lauper est l'interprète de la célèbre chanson “girls just want to have fun!” au milieu des années 80. Parer de sa non moins célèbre robe rouge et de ses bas résilles la poupée reprend bien évidemment les traits de la chanteuse, mais surtout sa coiffure rousse flamboyante.
    Debbie Harry

    Mélangeant new wave, reggae, rap, and disco, Debbie Harry a réussi a propulser son groupe Blondie du rang de superstar grâce a sa voix chaude et son incroyable beauté. Cette poupe reprend les traits de la chanteuse, mais sans être très convaincant malheureusement. C'est surtout sur l'aspect de sa chevelure blonde et sur ses habits d'un rose très "Barbie" que l'on appréciera cette poupée.
    Prix et disponibilité.
    Tous ces modèles sont livrables courant novembre 2009 aux USA au prix public de 35$ environ.