Shito.com

Site personnel de Gwenaël jacquet

Action Man et Sindy s'affiche dans les pubs Chupa Chups

Lancée depuis le 21 juillet 2010, la nouvelle campagne du confiseur espagnol Chupa Chups présente de manière originale et décalée son nouveau produit : une sucette toute petite pour satisfaire les petites envies et ainsi éviter les sucettes à moitié entamées qui traines et colles sur le bureau encombré.
 
Le sujet était tout trouvé, pour s'adresser au plus jeune, il fallait des icônes reconnaissables et dans le domaine de la miniaturisation, les figurines Hasbro étaient parfaites pour incarner l'idée d'une taille réduite.
 
 

 Hasbro met en scène ses figurines 30 cm dans une campagne orchestrée par le leader de la sucette Chupa Chups.

 
C'est donc Action-Man et Sindy qui s'y collent dans
une maxi campagne dont l'idée revient a l'agence DDB. Le premier en perte de vitesse et la seconde supplantée auprès du public par la poupée du concurrent Mattel. Ces deux jouets ne pouvaient trouvais mieux en cette période estivale que des affiches placardées sur tous les abris bus de France. De quoi relancer leur attrait tout en vantant les mérites des sucettes Chupa Chups. Avec la joue légèrement déformée par la sucette et le bâton blanc caractéristique sortant négligemment par la bouche, le visuel est extrêmement bien réussi et évocateur. 
 
 

 
Les paquets de mini Chupa Chups sont présentés en deux tailles, 5 ou 20 sucettes en 4 gouts : Orange, Pomme, Fraise et Cola

Site officiel pour les produits Bandai France : Bandai-collector.fr

www.bandai-collector.fr Présent en France depuis plus de 30 ans, au départ sous la dénomination POPY, les produits de chez Bandai sont principalement distribuée en France dans les supermarchés et magasins de jouets pour enfants avec ses figurines sous licence destinés aux jeunes garçons de 3-12 ans, comme les Power Rangers, les Pokémon ou plus récemment Ben10.
 
Aujourd'hui, Bandai se met a la porté de ses fans les plus technophiles en ouvrant son site de vente officiel :

Un marché parallèle existe pourtant et les produits japonais de Bandai envahissent les magasins spécialisés avec des figurines St Seiya et autres robots métal de la collection Soul of Shogokin. Si les Myth Cloth sont officiellement diffusés par Bandai France, il était ardu de les dénicher. La société a donc écouté ses fans et bien décidée de leur faciliter la vie leur ouvre un site destiné aux « adulescents » de 15-35 ans, avec la commercialisation officielle d'une gamme de produits à destination des jeunes adultes. Disponibles en Asie, de nombreux produits, connus et attendus des amateurs, seront enfin proposés officiellement en France par Bandai. Bandai-collector.fr dévoilera ainsi plusieurs gammes inédites de figurines issues de l’animation, du manga et du jeu vidéo. Parmi les séries présentes dès l’ouverture : Saint Seiya et Dragon Ball Z, bien sûr, mais aussi Mazinger, Samurai Troopers, Akira, Tekken 6, Evangelion… une liste qui ne demande qu’à s’allonger !  Un système de pré-commande de produits recherchés est même prévu afin de ne rien rater et être sur de recevoir ses figurines dès leur disponibilité. De nombreux produits sont déjà prévus et le site ne cherche qu'à s'étoffer.  À noter que les 200 premiers clients peuvent demander un code de réduction de 10% valable sur tout le site. De quoi bien commencer ses achats. Dépêchez vous, l'offre est limitée. 
 

Donkey Kong Jenga

 Donkey Kong se voit revisité à la sauce Jenga. 
Basé sur le jeu classique en bois de la tour Jenga où il faut empiler les blocs de bois de plus en plus haut, l'éditeur à décliné son concept avec les visuels de l'époque de Donkey Kong. Chaque pièce de bois est peinte sobrement et en respectant à la lettre le design original.
 

 
On se retrouve donc avec une sorte de néo-rétro gamming en bois d'un jeu LCD des années 80.
 
Le jeu.

Le principe du jeu est simple, il faut sauver Pauline des griffes de Kong en déplaçant Mario grâce aux directives données par l'aiguille de selection d'action ou de la même manière que tout Jenga en déplaçant les blocs de bois et faisant monter la tour jusqu'a ce qu'elle s'écroule.
 
Contenu de la boite

  • 54 poutres de bois au design des passerelles
  • Poutre au design spécifique de Donkey Kong et de Pauline 
  • Carte directionnelle avec aiguille de sélection
  • Quatre figurines Mario
 

Barbie : Ladies of the 80's

Mattel.
 

Sommaire

-
 L'année 2009 marque les 50 ans de Barbie et les figurines commémoratives sont sorties tout au long de l'année, mais en ce mois de novembre, c'est les "femmes des années 80" que célèbre
Joan Jett
  • Cyndi Lauper
  • Debbie Harry
  • Prix et disponibilité.

  • C'est en effet trois icônes mythiques de la Pop et du Rock des années 80 que le fabricant a choisi de réaliser en figurine Barbie. La rockeuse Joan Jett, la sulfureuse Cyndi Lauper et la mystérieuse Debbie Harrie. Toutes trois font partie de la collection Ladies of the ‘80s™ et si elles reprennent le corps des Barbies classiques, elles ont toutes une tête moulée selon les traits originaux de chaque artiste. Comme toute Barbie, elles ne tiennent pas debout seules et un stand est bien évidemment prévu ainsi qu'un certificat d'authenticité.
    Joan Jett

    Vraisemblablement la plus réussie de cette collection, la poupée Barbie a l'effigie de Joan Jett est livrée avec sa tenue de rockeuse qu'elle aborde lorsqu'elle chante sa chanson mythique, "I love Rock and roll", le tube incontournable du rock féminin. Pantalon imitation cuir et T.Shirt noir, sneakers et bandana rouge et bien évidement une bonne guitare électrique.
    Le visage de la rockeuse est particulièrement réussi et ses cheveux d'un noir profond mis long rendent cette Barbie unique et en total décalage avec les modèles existants.
    Cyndi Lauper

    Célébrée pour sa voix aiguë reconnaissable entre tous, Cyndi Lauper est l'interprète de la célèbre chanson “girls just want to have fun!” au milieu des années 80. Parer de sa non moins célèbre robe rouge et de ses bas résilles la poupée reprend bien évidemment les traits de la chanteuse, mais surtout sa coiffure rousse flamboyante.
    Debbie Harry

    Mélangeant new wave, reggae, rap, and disco, Debbie Harry a réussi a propulser son groupe Blondie du rang de superstar grâce a sa voix chaude et son incroyable beauté. Cette poupe reprend les traits de la chanteuse, mais sans être très convaincant malheureusement. C'est surtout sur l'aspect de sa chevelure blonde et sur ses habits d'un rose très "Barbie" que l'on appréciera cette poupée.
    Prix et disponibilité.
    Tous ces modèles sont livrables courant novembre 2009 aux USA au prix public de 35$ environ.

    12ème Panazol Joue 2009

    Sommaire

    -
    Depuis 12 ans, la ville de Panazol se met aux jeux. Ici, nous parlons de jeux de sociétés à jouer en famille et durant 3 jours vous pourrez venir vous divertir dans cette petite ville du Limousin. 

    PROGRAMME :
  • Renseignements :
  •  

     
    Demain et pour 3 jours s'ouvre le festival Panazol Joue. Manifestation organisée par des passionnés avec la collaboration des professionnels du jeu de société.
    PROGRAMME :

    Le festival se déroule dans 10 lieux disséminés dans le centre-ville de Panazol du samedi 24 octobre 2009 au Lundi 26 octobre. Un petit train du festival permet aux visiteurs de se déplacer d’un espace à l’autre. L'entrée est gratuite et les horaires d'ouverture sont les suivants 10h-12h / 14h-19h
     
    1 - ESPACE THEMATIQUE, « ça roule et ça tourne ! »  - Salle Jean Cocteau -
    Jeux de société (dès 3 ans), jeux traditionnels de grandes tailles, jeux de manipulations (toupies, billes, bolides, engrenages&hellipWinking - A l’extérieur : piste d’éducation routière pour les enfants avec la prévention routière 87 -  Pétanque
    2 - ESPACE JEUX VIDÉOS - Salle Panaloisirs (1er étage)
    Plongez dans le virtuel avec des jeux sur ordinateurs et consoles
    3 - ESPACE JEUX DE SOCIÉTÉ/ PLIAGE DE PAPIER / BABY-FOOT - Salle Jean Marais
    Un espace multi-activités pour tous les goûts et tous les âges
    4 - CAFE JEUX - Espace Évasion
    Des jeux comme à Fort Boyard
    5 - ESPACE PETITE ENFANCE - Salle Pain & Soleil
    Un espace de jeux destinés aux touts petits avec leurs parents
    6 - ESPACE REMUE-MENINGES - Mairie
    Scrabble, jeux mathématiques et échecs mobiliseront vos neurones !
    7 - JEUX TRADITIONNELS / LASERGAME - Place Achille Zavatta -
    Des jeux de nos régions : boule de sable (49) - quilles aux maillets (32) - palets bretons (35) - Jeux de billes, pétanque, billard (animation billard uniquement le dimanche) - Lasergame (jeux de simulation dans une structure gonflable - uniquement samedi et dimanche)
    8 - ESPACE THÉMATIQUE 2 - Place de la République
    Animations autour du thème «ça roule et ça tourne»
    9 - ESPACE JEUX DE SOCIETE / CREATEURS / SPECIAL 3-6 ans - Salle Saint-Pierre
    Des créateurs de jeux, des animations et des jeux pour les plus jeunes avec leurs parents
    10 - ESPACE CRÉATEURS ET JEUX DE STRATÉGIE - Salle des Fêtes -
    Des créateurs et éditeurs de jeux de toute la France ! Des dizaines de jeux à découvrir ! - Les finalistes du 6e concours de créateurs vous invitent à tester leurs jeux - Des jeux de stratégie surdimensionnés (sur la scène)
     
    Renseignements :

    Centre d’Animation Communal 11 rue Jacques Prévert 87350 PANAZOL
    Tel : 05.55.06.06.20
    Fax : 05.55.06.38.14
     

    Une boite Pop-Up en Lego

    Légo relevait de l'impossible.
    Pourtant, une équipe de Japonais à réussi à reproduire le Kinkaku-ji, célèbre pavillon d'or japonais perdu dans la foret de Kyoto enfermé dans une boite Légo qui se déplie à la manière des livres Pop-up.
     
    Faire un diorama Pop-Up en papier est déjà un exploit et demande une réflexion intense. Faire un Pop Up avec des briques

    Un exploit et une très belle réalisation à visionner dans la vidéo ci-dessous.

    Gundam Green Tokyo Project

     Avez-vous déjà imaginé croisé un Gundam grandeur nature ? Sûrement pas en dehors de vos rêves de science-fiction les plus fous.  Et pourtant, c'est ce qui est arrivé aux abords de Tokyo dans le parc  Shiokazé sur l'île artificielle d'Odaiba. Le robot taille réel sera officiellement visible du 11 juillet au 31 août 2009 
     

     
    Ce Gundam a été construit pour célébrer deux occasions bien distinctes. La première étant le trentième anniversaire de la diffusion de la première série "Mobile Suit Gundam" en avril 1979. C'est le modèle Rx-78-2 emblématique de la saga qui a été choisi de représenter ici. Le second événement étant la promotion d'une nouvelle conception de l’urbanisme en accordant une plus grande place à la végétation dans les villes, ce projet porte le nom de GREEN TOKYO. 
     
    C'est avant tout une attraction :

     
    Avec une hauteur de 18 m, c'est à dire échelle 1:1 ce robot est équipé de partie mobile par vérin pneumatique afin de mouvoir la tête. On est loin du robot piloté, mais ce sera quand même une statue plutôt impressionnante et proche de ce qui pourrait être la réalité. 
     
      Afin de parfaire le réalisme et l'attractivité de la statue, une cinquantaine de points lumineux ont été placés le long du corps et quatorze ouvertures expulsent par intermittence une légère bruine symbolisant la fumée technique produite dans le dessin animé lors des mouvements du robot.
     
     

     
    La nuit, le robot avec ses éclairages est particulièrement impressionnant.
     
    La construction.
     
    Commencé mi-mai 2009, il a fallu moins d'un mois aux équipes techniques pour assembler les différentes pièces mécaniques du robot. La structure a été entièrement finalisée le 11 juin 2009. Il ne restait plus qu'à placer les parties servant aux effets spéciaux et a tester tout cela avant l'inauguration officielle 1 mois plus tard.
     
    Tout d'abord une charpente métallique de 11 mètres de haut, cachée dans les jambes a été montée. Solidement boulonnée dans la charpente de béton, elle sert à soutenir fermement l'ensemble. Même si au final celle-ci ne sera plus visible, quelques petits détails trahissent la méticulosité des Japonais. Notamment une base plus large évoquant une forme de réacteur pouvant propulser le robot dans l'espace. Chacune des pièces composant l'armure vient se greffer parfaitement sur cette structure pour la dissimuler entièrement.
     
    Aux niveaux des matériaux utilisés, outre la structure métallique, les parties d'habillage sont toutes réalisées grâce à une résine de fibre de verre recouverte de plastique. Les couleurs choisies sont celles d'un Gundam sortant d'usine et n'ayant pas encore affronté la terrible armée de Zion.
     
    Chaque détail a été soigneusement réalisé, le moindre câble, le moindre boulon sont méticuleusement placés et toutes les étiquettes d'avertissement des parties mobiles sont là, dans un anglais impeccable, preuve du soin apporté à cette réalisation.
     

     
    Le but étant bien évidemment que l'on puisse imaginer ce Gundam comme une vraie machine prête à se mouvoir et défendre les valeurs de ses concepteurs.
     
    Au final, une fois chaque pièce assemblée, le tout pèse quand même 35 tonnes ce qui n'est pas loin du poids d'un semi-remorque, mais bien loin du poids réel que devrait théoriquement peser un vrai robot s’il était entièrement articulé.
     
    Le future
     
    Il est également prévu qu'à partir du premier août 2009, le Gundam arborera sur son épaule gauche le logo de la campagne de Tokyo pour l’obtention des Jeux olympiques de 2016.
     
    Namco /
    Bandai, les initiateurs du projet n'ont pour le moment pas annoncé ce qu'il adviendra du robot une fois démonté le 1er septembre 2009.
     
    Une première : 
    Il est à noter que c'est la première fois qu'un Gundam entier et grandeur nature voit le jour. De nombreux autres projets de grande taille existaient, mais étaient réalisés en modèle légèrement réduit comme LM312V04 Victory Gundam des années 90 à l'échelle 2/3. Un Gundam F91 avait également vu le jour lors de la sortie du film homonyme, mais seul le buste avaient été réalisé à l'échelle 1/1 et les matériaux utilisés en 1991 faisaient réellement plastique et le souci du détail n'était pas aussi important que sur ce Rx-78-2, on aurait dit une maquette agrandie.
    Cette réalisation était un tel événement que même le site de la BBC news a choisi une photo commentée du Gundam comme image du jour le 5 juin 2009.
    Liens externes :
    Gundam Info
    Green Tokyo
    Galerie d'images du projet
    Gwen

    L'article Gundam Green Tokyo Project a été publié la première fois chez Otakia.com

    Mazinger UMC

    Dimanche 29 mars 2009, 07:38
    Il y a 35 ans, naissait le robot géant le plus connu de la culture nippone, Mazinger Z. Bandai a choisi de fêter dignement cet anniversaire en proposant un produit d'exception.
     
    Enorme


    Un nouveau robot dans la ligné des Soul of Shogoking va donc voir le jour. Ce modèle là est exceptionnel en tout point. Déjà, sa taille inhabituelle pour un jouet en métal, 60 cm, la même taille que les anciens Goldorak en plastique de chez Mattel, les Jumbos. 
     
    C'est lors de la
    Tamashii Nation qui s'est tenu du 26 au 29 mars 2009 à Tokyo que cette merveille a été dévoilée par Go Nagai en personne.
     
    Une finition exceptionnel.
    Entièrement articulé, il atteindra la qualité des produits de la collection Soul of shogoking. Sauf sur un point où il la dépassera : les alliages de métal utilisé pour sa fabrication seront du carbone et du titane, matériaux extrêmement résistants et légers, mais également extrêmement onéreux. En général, ils ne sont utilisés que pour des objets de précision et de très haute technologie comme lors de la construction de voiture de course ou la navette spatiale
     


     
    Du coup, le prix final est à la démesure du produit  2.000.000 ¥ (deux millions de yens), soit environ 15.000 euros !
     
    Une nouvelle collection ?
    La collection dans lesquels s'inscrit cette merveille est baptisée : “Urban Material Chogokin“
    À réserver aux collectionneurs invétérés et fortunés.
    Ce n'est peut-être pas le produit idéal à s'offrir en temps de crise, mais ça fait quand même rêver.

    Delorean

    A l'époque, aucun jouet n'était sorti sur cette trilogie et les jouets adaptés de la série animée laissaient un peu à désirer.
     
    20 ans après, voilà le jouet ultime pour tout fan des aventures dans le temps de Marty Mc Fly. Cette réplique a tout ce qu'il faut pour elle. Un format adapté aux figurines 3 pouces 3/4, type GI Joe avec une échelle de 1:18 ce qui fait 14 pouces de long (environ 35 cm). Les différents composants s'éclairent, les détails sont tous bien pensés et les roues passent en mode "hover" comme dans la fin de l'épisode 1 après les modifications effectuées en 2015.
     
    Jouabilité
    Bien évidemment, les portes s'ouvrent et les figurines compatibles peuvent prendre place à l'intérieur. C'est d'ailleurs fort dommage que les protagonistes du film n'aient pas été eux même réalisés en même temps.
     
    Prix
    Néanmoins, il ne faut pas trop en demander, car cette reproduction ne coûte que 35$. Un prix fort raisonnable pour ce type de produits.
     
    Le tout en précommande directement sur le site d'entertainment earth.
    Livraison prévue courant du mois d'août 2009.
    Comme tout jeune des années 80, vous avez sûrement bavé devant la Delorean modifiée de Doc Brown dans Retour vers le futur. 

    Campagne active life movement

    www.activelifemovement.org.
     
    Afin de mettre un visuel sur les problèmes de poids des enfants, ils ont mis en scène leurs jouets favoris en version "gros".
     
    Que ce soit Superman, Barbie ou les Playmobils. Les visuels sont superbement réalisés par Ricardo Salamanca de l'agence texane Latinworks. Les détails des illustrations sont nombreux et on sent bien, même si cela reste une illustration, que ce sont des jouets qui sont représentés ici et non des personnages réels.
     
     
    Keep obesity away from your child est le slogan de la campagne d'information du site

    Ensuite, est-ce que ce genre de visuel à une influence quelconque sur les enfants ou leurs parents, j'en doute fort.
     



     

    Figurine Sky Doll

    Sur le stand Soleil à Angoulême, pas mal de promos et de livre en exclusivités pour le festival, mais surtout une figurine inédite tirée de l'univers de Sky Doll.

    Ce jouet édité en exclusivité par le "Toy designer" Qee sur un design de Barbara Caneppa est vendu 14.90 € soit sous la Bulle Champ-de-Mars au fond sur le stand Soleil, soit dans certaines boutiques dans l'univers Para BD.

    Présenté dans une belle boîte vitrine entièrement transparente, la figurine en elle-même mesure un peu plus de 5 cm et son design très sobre et clair reflète bien l'univers de Sky Doll avec de discrètes petites ailes rose dans le dos. Comme toujours avec les figurines Qee, les bras et les jambes sont articulés.

    - High Dream lance une nouvelle version Die Cast de l'Odysseus

     Aprés les figurines d'Ulysse  et de Nono, High Dream se lance dans la réalisation du vaiseau ayant conduit nos héros au travers de l'Olympe dans la série de science fiction des années 80 Ulysse 31.


    C'est donc une reproduction bien plus fidèles que le jouet Bandai (ex Popy) sortie à l'époque. Ici, pas de missiles  à tête de lion ou de diamant en guise de cockpit. Les couleurs semblent respectées et les détails bien présents. Cette réplique est basée sur le graphisme originale de Benjamin Carre. Seule partie mobile, l'incontournable Iris servant d'énergie au vaisseau qui s'ouvre de manière assez réaliste. Entièrement en métal, et ayant une envergure de 20cm, cela s'annonce comme un très beau produit.


    Au niveau du prix, on est également loin d'un jouet, c'est un vrais objet de collection destiné aux enfants de l'époque et qui ont maintenant les moyens de leur passion. C'est a dire prêt à débourser entre 130 € et 150 € pour acquérir ce superbe vaisseau dont la livraison est prévue pour le mois de février 2009.






    - Schtroumpf, les nouveautés schleich

    Les schtroumpfs viennent d'avoir 50 ans. Quoi de plus naturel que de faire des produits dérivés pour l'occasion.
    Schleich, bien connu des amateurs de schtroumpf en plastique ne pouvait pas louper l'événement et la nouvelle gamme de 8 figurines pour 2008 est en rapport avec le thème de l'anniversaire et de la fête.
     
    Les références sont les suivantes :
     
    20701 Schtroumpf anniversaire
    20702 Gargamel cotillons
    20703 Azrael cotillons
    20704 Schtroumpfette surprise 
    20705 Schtroumpf cotillons
    20706 Grand Schtroumpf smoking
    20707 Schtroumpf avec grosse caisse
    20708 Schtroumpf avec bouteille
     
    On retrouve donc en premier un Schtroumpf emballé comme un cadeau, un classique, une superbe Schtroumpfette sortant d'un gâteau d'anniversaire fêtant les 50 ans et bien sûr les Shtroumpfs qui font la fête autour de ce gâteau, soit très classe, en costume noir pour le Grand Schtroumpf soit avec une bouteille à la main ou faisant le maximum de bruits avec le sifflet enrouleur ou la grosse caisse. 
    Les méchants sont de la partie avec un Gargamel un peu éméché et un Azrael bien joyeux, mais tous deux un peu anachronique avec leurs déguisements de fête.
     
    Ces figurines s'ajoutent au catalogue déjà existant et extrêmement fourni, depuis plus de 30 ans, du fabricant
     
    La société allemande

    - Feytiat 6eme salon du jouet

    Feytiat 6eme salon du jouet
    Dimanche 26 octobre 2008, 14:03
    Comme chaque années à la même époque, le salon du jouet de Feytiat en limousin se tiendra le dimanche 2 novembre au Centre George Brassens de 8h30 a 17h.
    Il regroupera une quarantaines d'exposants et permettra aux passionnés comme aux amateurs de jouets anciens et de collection de se retrouver de manière conviviale.
    Cette manifestation est comme toujours organisé par le C.A.J.A.F. (Cercle des Amateurs de Jouets Anciens de Feytiat).
    En raison des travaux d’agrandissement de la salle des fêtes Georges BRASSENS, cette année, le festival se tiendra dans la salle située sous la cantine des écoles « Le Mistral ». 
    Les parkings des écoles seront ouvert pour l'occasion.
    L'entrée sera gratuite.